Pourquoi passer un doppler ?

Le doppler est souvent prescrit lorsqu’une anomalie peut être détectée au niveau de la circulation sanguine. Cet examen médical permet en effet de contrôler le flux sanguin qui passe à travers les veines et les artères en s’assurant de la bonne circulation. Découvrez donc les différentes raisons qui peuvent inciter à passer un doppler dans les plus brefs délais.

Les raisons de passer un doppler

Voici donc les différentes raisons qui peuvent nécessiter de passer un doppler chez Acrim :

  • Pour détecter une éventuelle artérite au niveau des artères des jambes ou au niveau des veines pour rechercher une phlébite ou une insuffisance veineuse superficielle
  • Pour détecter un rétrécissement ou une dilatation de l’aorte au niveau de l’abdomen
  • Pour détecter une phlébite au niveau des membres supérieurs
  • Pour détecter des rétrécissements artériels par des plaques d’athérome pouvant générer des accidents vasculaires cérébraux au niveau du cou

Vous l’aurez donc compris, le doppler est un examen échographique qui permet de contrôler le flux sanguin à travers les veines et les artères. Ainsi, il est possible de trouver une possible anomalie qui empêche la bonne circulation sanguine dans ces organes.

Faites confiance à l’ACRIM pour passer un doppler

Pour passer votre doppler dans les meilleures conditions, n’hésitez pas à faire confiance à l’ACRIM. En effet, ce centre de radiologie vous propose des services de qualité afin de répondre au mieux à vos besoins en termes d’examen médical. Ce centre d’imagerie médicale possède cinq sites de qualité afin que vous puissiez rapidement obtenir un rendez-vous. En effet, vous bénéficierez de la meilleure prise en charge pour que vous puissiez passer votre examen échographique dans les meilleures conditions. L’ACRIM possède une grande réputation depuis de nombreuses années pour la qualité de ses examens médicaux. Prenez donc sans attendre rendez-vous pour passer votre examen grâce à un matériel médical de pointe.